Rugby : la France réalise le doublé au Mondial U20 2019

L’équipe de France de rugby U20 est parvenue à conserver son titre hier, en battant l’Australie 24-23 en finale du Mondial U20 à Rosario (Argentine).

 
Au terme d’un match très serré, les Bleuets sont donc parvenus à réaliser un véritable exploit, en remportant le titre mondial pour la 2e année consécutive. Pourtant mal embarqués en encaissant un essai dès la première minute (Nawaqanitawase), ils ont sur réagir dans la foulée en marquant un essai par Lachaud, transformé par Carbonel. Menés 13-10 à la 22e suite à un nouvel essai australien et une pénalité, les Bleuets concluaient finalement la première période par un essai de Burin, transformé par Carbonel (18-13). Et ils ont su tenir leur avantage en seconde période, perdue finalement 10-6, pour conserver de justesse leur titre mondial (24-23). La France devenant ainsi la 3e équipe a réaliser pareille performance.

Bernard Laporte : « Nous rentrons dans l’histoire »

Une fierté pour la Fédération française de rugby, comme l’a confirmé dans un communiqué Bernard Laporte, président de l’instance fédérale : « Les jeunes de moins de 20 ans sont l’avenir du rugby français, la génération 2023. Ce titre de champions du monde U20 est une fierté pour la FFR, qui entend jouer son rôle de moteur pour le développement du rugby à l’international. Nous rentrons dans l’histoire en devenant le 3e équipe à remporter ce titre pour la 2e année consécutive, prouvant que la formation fédérale fait éclore des talents. Cette réussite, nous la devons à nos clubs qui forment, inculquent des valeurs, font jouer les jeunes et leur apprennent le dépassement de soi. Je tiens encore à féliciter les joueurs et l’ensemble du staff pour ce formidable exploit. »

Les résultats complets de la phase finale :

Finale : Australie 23-24 France
3e place : Argentine 16-41 Afrique du Sud
5e place : Pays de galles 26-45 Angleterre
7e place : Nouvelle-Zélande 40-17 Irlande
9e place : Italie 29-17 Géorgie
11e place : Écosse 34-59 Fidji

La rédaction

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE