Rugby : La Coupe du monde inspire les jeunes à Digne-les-Bains

En 2023, la France va retrouver la Coupe du Monde de Rugby. Certains vivent déjà à l’heure de l’événement et à Digne-les-Bains, les écoliers vont s’ouvrir sur le monde pendant 2 ans jusqu’au début de la compétition.

On le sait moins, mais en 2023 aura aussi lieu une grande première : la Coupe du Monde de Rugby Amateur. C’est en marge de cet événement que le Rugby Club Dignois a lancé une belle initiative. L’opération s’appelle Rugby @School. On l’aura compris, il s’agit donc de parler de rugby dans les écoles, d’initier les jeunes. Mais pas seulement, puisque les écoles sélectionnées vont pouvoir être en correspondance pendant 2 ans avec une école d’un pays participant à la Coupe du Monde 2023. Le tout se fera en Anglais.

Ainsi, mercredi dernier, un tirage au sort a eu lieu pour déterminer quelle école échangera avec, au choix, des écoles Anglaises, Fidjiennes, Irlandaises, Argentines, Sud-Africaines, Italiennes, Galloises, Ecossaises ou Japonaises. Ce projet a d’ailleurs beaucoup plu à l’inspecteur de l’éducation nationale, Jean Navarro : « J’ai voulu soutenir ce projet car il véhicule les valeurs du rugby et est en phase avec la dimension sociale et civique. Il est source de motivation chez tous les participants et c’est une notion essentielle dans les apprentissages », appréciait-t-il.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Abaca / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE