Rugby : Jessy Trémoulière à fond derrière Haut-Lignon Terres de Jeux 2024

Meilleure joueuse du monde de l’année 2018 et de la décennie, Jessy Trémoulière s’engage pour promouvoir le rugby. Dans le Haut-Lignon, elle était l’invitée du RCHP (Rugby-club des Hauts-Plateaux). L’occasion pour elle de lancer le projet Terres de Jeux 2024 sur le territoire.

75 enfants de l’école de rugby du club étaient présents pour accueillir la star du ballon ovale. Le projet permettra des actions pour notamment promouvoir le rugby à 7, discipline fraîchement Olympique. Très concrètement, plusieurs fois par semestre jusqu’à Paris 2024, des événements sportifs, culturels, éducatifs autour du sport, de l’histoire et de l’olympisme. Le but étant de faire vivre pleinement aux territoires ruraux à l’image du Haut-Lignon. C’est dans le cadre du suivi d’un sportif de haut niveau que Jessy Trémoulière s’est rendue dans le territoire.
 

 
Mais ce n’est pas tout puisque des tournois de rugby à 5 vont être organisés jusqu’en 2024. Les trois premiers vendredis du mois de juillet un tournoi de « touch rugby » sera organisé pour tous. Entreprises, familles, clubs sportifs, tout le monde pourra jouer. Les organisateurs envisagent aussi l’organisation d’événements internationaux de rugby à 7 ou devenir un camp de base en vu des Jeux ou pour des équipes internationales comme ce fût le cas pour le Portugal en 2007 ou la France pour la Coupe du Monde 2011. Mais tout le territoire n’a qu’un seul objectif et qu’un seul rêve : accueillir le passage de la flamme olympique.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE