Rugby : France – Écosse reporté

France – Écosse, troisième match du Tournoi des VI Nations pour les Bleus, n’aura pas lieu dimanche à 16h. Après douze cas de Covid-19 dans les rangs français, les dirigeants du Comité des VI Nations ont décidé de reporter la rencontre.

Pas de France – Écosse ce dimanche. La rencontre entre les deux nations, comptant pour la troisième journée du tournoi des VI Nations, a été reportée à une date ultérieure. La faute à douze cas positifs à la Covid-19 au sein du XV de France. Le sélectionneur Fabien Galthié fait lui aussi partie des malades. Ce mercredi, le Comité des VI Nations avait pourtant mis fin au débat en maintenant la rencontre. Rassuré par deux vagues de tests négatifs, ce dernier avait décidé de maintenir le match malgré les nombreux absents français. Cependant, tout a donc déjà remis en cause. En effet, la FFR a annoncé ce matin qu’un nouveau cas positif à la Covid-19 avait été détecté. Pas d’informations concrètes sur l’identité du joueur concerné, mais il s’agirait d’un première ligne.

 

 

Sur le plan sportif désormais, cette rencontre avait un réel enjeu. Première à égalité de points avec le Pays de Galles, la France pouvait continuer à rêver du Grand Chelem en cas de victoire. Désormais, il faudra attendre la date du report et la tenue de la rencontre pour savoir si les Bleus pourront faire le plein. Pour le moment, le XV de France repart à l’isolement.

Mattéo Rolet
Crédit photo : SUSA / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE