Rugby : Deux jeunes joueurs prolongent au Stade Toulousain

Matthis Lebel et Lucas Tauzin, deux joueurs formés aux Stade Toulousain et qui commencent à trouver leur place dans l’équipe première, ont été prolongés par le club.

 
Le Stade Toulousain est décidé à garder ses jeunes joueurs le plus longtemps possible. Matthis Lebel, 21 ans, et Lucas Tauzin, 22 ans, ont tous les deux prolongé leur contrat qui se terminait à la fin de cette saison. Matthis Lebel a gagné du temps de jeu sous le maillot rouge et noir notamment grâce à sa polyvalence à l’arrière et à l’aile. Le Gersois, deux fois champion de monde avec les U20, a déjà marqué quatre essais lors de l’exercice 2020-2021. Il a prolongé son contrat jusqu’en 2023 avec une année en option.

 

 

Lucas Tauzin (photo) apparaît dans l’équipe première du Stade Toulousain depuis 2017 et a été repositionné ¾ centre cette saison. Champion du monde U20 en 2018, le natif de Mont-de-Marsan a connu sa première convocation en équipe de France lors du Tournoi des 6 Nations 2020 pour le match contre le Pays de Galles. Il est désormais lié au Stade Toulousain jusqu’à la fin de la saison 2023-2024. « La politique du club œuvre pour prolonger ses jeunes joueurs, issus de son centre de Formation et dont les innombrables qualités laissent présager un avenir radieux », a rappelé Didier Lacroix, président du Stade Toulousain. « Matthis et Lucas font partie de ceux-là et ont déjà apporté de nombreuses satisfactions en professionnel, même si nous savons que leur marge de progression est encore conséquente. Nous sommes satisfaits que notre projet sportif séduise deux talents comme les leurs et heureux de pouvoir compter sur leur engagement à nos côtés pour les années à venir. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE