Rugby à 7 : Les Bleues qualifiées pour les JO de Tokyo

A l’occasion du Tournoi de qualification olympique disputé à Monaco, l’équipe de France de rugby à 7 a décroché son billet pour les prochains JO de Tokyo. En revanche, l’équipe masculine a échoué en finale de ce TQO.

C’est fait pour les Bleues ! Lors du TQO, l’équipe de France féminine de rugby à 7 a mis la manière afin de décrocher son billet pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo. Les Tricolores ont remporté une victoire (51-0) probante en finale du TQO face à Hong Kong. Lina Guerin et Anne-Cécile Ciofani se sont offert un triplé face à des Honkongaises sans solution. Les féminines n’ont ainsi pas encaissé un seul point tout au long du week-end. En revanche, l’équipe de France masculine, malgré une finale très serrée, s’est inclinée en finale face l’Irlande (19-28). Les Bleus ne participeront pas aux Jeux de Tokyo.

 

 
« Les équipes de France 7 ont travaillé dur ces dernières années pour pouvoir décrocher cette place aux Jeux de Tokyo », se réjouit Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby. « Je tiens à féliciter l’équipe de France 7 Féminin pour leur qualification, je sais qu’ils pourront aller très loin et revenir avec une médaille olympique qui récompensera leur travail et investissement. J’ai une pensée pour l’équipe de France 7 Masculin qui n’a malheureusement pas obtenu ce dernier ticket. Je sais à quel point leur déception est forte et le résultat pas à la hauteur de leur préparation et de leur engagement mais je suis convaincu qu’ils sauront se remobiliser dès la saison prochaine pour être au meilleur niveau pour les Jeux de Paris en 2024. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE