PRO D2 : Trois nouvelles recrues à l’USAP

Le Président de l’USAP, François Rivière, a annoncé  les signatures de trois nouveaux joueurs qui porteront le maillot du club catalan pour les 2 saisons à venir. Il s’agit de Wandile Mjekevu (ailier), Sylvain Charlet (pilier droit) et Johannes Van Heerden (deuxième ligne).

 

L’USAP, qui occupe actuellement la première place en Pro D2, vient donc de se renforcer en recrutant trois nouveaux joueurs, en vue d’une éventuelle montée en TOP 14 la saison prochaine. L’ailier droit du Stade Toulousain Wandile Mjekevu (55 matchs de Super Rugby, 19 matchs de TOP 14 pour 39 essais marqués), le pilier droit

de la Section Paloise Sylvain Charlet (champion de France de PRO D2 en 2015) et le deuxième ligne Johannes Van Heerden rejoignent les couleurs catalanes pour les deux saisons à venir…

Christian Lanta, Directeur sportif de l’USAP :

« Wandile Mjekevu avait démontré lors de ses 2 saisons à l’USAP tout son talent. Ailier finisseur, doté d’une vitesse de course exceptionnelle, depuis il s’est aguerri aux Sharks en Afrique du sud en donnant plus de puissance à son jeu. Wandile doit apporter une plus-value offensive significative à nos lignes arrières. « Sylvain Charlet est un pilier droit d’expérience du championnat. Il maîtrise totalement son poste et doit apporter une assise forte en 1ère ligne. Rodé aux combats d’avants, il participe avec efficacité au jeu tant offensif que défensif. Johannes Van Heerden présente les caractéristiques du 2ème ligne sud-africain, à savoir puissance physique et efficacité en conquête. Il démontre des qualités de déplacement offensif avec une réelle capacité à franchir les défenses. Efficace en défense, Johannes doit s’intégrer rapidement dans le 5 de devant catalan ».

La rédaction

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE