Nice accueillera 4 matchs de la Coupe du monde de rugby 2023

Nice est la 4e ville à officiellement s’engager pour recevoir des matchs de la Coupe du monde de rugby 2023. La signature de la convention de partenariat a été approuvée.

 
La Ville de Nice va signer une convention de partenariat avec France 2023 qui actera l’organisation de 4 matchs de la Coupe du monde de rugby 2023, en France. C’est la première fois que Nice accueillera une Coupe du monde de rugby, mais a déjà montré ses capacités en recevant UEFA Euro 2016 et la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019. L’organisation de cette Coupe du monde pourrait rapporter 215 millions d’euros d’impact direct à la Région Sud. « Nice dispose aujourd’hui de tous les atouts pour accueillir de très grands événements sportifs », a déclaré Christian Estrosi, maire de Nice. « Notre stade a déjà démontré qu’il pouvait être une enceinte magnifique pour le rugby avec des matchs du RC Toulon, le match France-Écosse le 17 août dernier (photo) alors que nous nous préparons à accueillir les demi-finales du Top 14 au mois de juin prochain. Aussi, nous mobiliserons toute notre énergie et notre savoir-faire pour que les équipes, les officiels et les supporters vivent un séjour d’exception dans quatre ans à Nice. La Ville a de grandes ambitions pour le rugby et cet événement est une nouvelle étape dans la reconquête de ce sport sur notre territoire. »

 

 

« Entre les Alpes et la Méditerranée, Nice a une grande tradition sportive », a ajouté Claude Atcher, directeur général de France 2023. « Pour la Coupe du Monde 2023, l’étape de Nice est une évidence, pour les spectateurs et les téléspectateurs elle incarne la chance de se retrouver sur une merveille : la Côte d’Azur, fierté française reconnue et admirée du monde entier. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE