L’USA Perpignan s’engage contre les discriminations

Le club de rugby de Perpignan a lancé un fonds de dotation afin de favoriser la cohésion sociale de son territoire en luttant contre les discriminations.

 
L’USA Perpignan a lancé un fonds de dotation afin de s’engager contre les discriminations. Conscient de ses responsabilités sociétales, le club du rugby de Pro D2 a créé un programme responsabilité sociale et environnementale (RSE) « USAP SOLIDAIRE », puis son fonds de dotation en avril dernier en faveur de la cohésion sociale sur le territoire catalan. L’USAP fait appel au mécénat (entreprises, fondations, fonds de dotation ou associations) pour soutenir des actions destinées à des publics extérieurs au club (demandeurs d’emploi, publics fragilisés socialement, minorités, personnes malades, etc). Lors de soirées thématiques, les bénévoles, les premiers mécènes du fonds de dotation et les partenaires du club sont sensibilisés au sujet des discriminations, notamment dans le management et la formation des ressources humaines.

 

 

Dans le cadre de son programme RSE, l’USAP mène déjà d’autres action par le passé en s’appuyant sur les valeurs du rugby qui rejoignent celles de l’entreprise comme l’engagement, l’esprit d’équipe, le respect et la convivialité : «  sport emploi » qui a accompagné 43 personnes dans leur projet professionnel grâce à des partenaires du club ou encore « sorties de mêlée » pour des femmes issues de quartiers prioritaires de la Ville.

Leslie Mucret
Crédit photo : Actionplus / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE