L’INSEP et la FFR signent une convention de collaboration

L’INSEP et la fédération française de rugby ont annoncé la naissance d’une convention de collaboration qui aura effet jusqu’en septembre 2024.

 

L’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance a fait de sa spécialité l’accompagnement des projets de performance des pôles France et de la préparation des équipes de France pour des échéances internationales. C’est pourquoi l’INSEP et la fédération française de rugby ont signé un accord qui vise notamment à développer des connaissances scientifiques pour contribuer au projet des collectifs de la FFR.

 

 

Les équipes de France à VII et à XV pourront bénéficier des installations et du terrain de rugby de l’INSEP. Par ailleurs, les experts de l’INSEP dirigeront des travaux de recherche dans l’accompagnement, l’innovation, le suivi des entraînements et la prévention du risque de blessures. Sans oublier l’environnement du sportif, la préparation physique et plus globalement la performance.

 

« Il est essentiel que la FFR puisse se doter des meilleurs équipements et moyens pour préparer nos équipes de France, explique Bernard Laporte, président de la FFR. Avec l’accompagnement fourni par l’INSEP, nos joueurs et joueuses ainsi que leurs encadrements seront dans des conditions optimales pour s’entraîner. C’est un soutien indispensable pour nos prochaines compétitions internationales. »

Loïc Feltrin
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE