Le rugby entame sa reprise

Le plan de reprise progressive de la Fédération française de rugby est désormais connu. Si les conditions sont requises, les joueurs peuvent reprendre le parcours individuel sans ballon.

 
Samedi dernier, la Fédération française de rugby a dévoilé son plan de reprise progressive de l’activité dans un contexte de restrictions afin de lutter contre le Covid-19. Dans un premier temps, chaque joueur et joueuse doit s’auto-évoluer, c’est-dire, être sûr de n’avoir aucun symptôme du coronavirus, ne pas en avoir eu au cours des deux derniers mois et ne pas avoir de problèmes de santé préexistants.

 

 

Le plan de reprise comprend six stades qui suivent diagnostic du joueur : le parcours individuel avec ballon, le parcours individuel avec ballon, des situations de passe, des situations avec jeu à toucher, des situations avec contact et enfin des matchs amicaux. Les deux premières étapes peuvent débuter dès validation des autorités compétentes. Le stade 1 du plan, la reprise individuelle sans ballon, va durer quatre semaines, se fera lors de rassemblements de dix personnes maximum et sans matériel.

Leslie Mucret
Crédit photo : Bernard DUPAS
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE