Jules Plisson : « C’était important de gagner »

Victorieux des London Irish (26-20), le Stade Français Paris s’est replacé dans la course aux quarts de finale de la Challenge Cup. À quelques jours d’affronter Castres en Top 14, Jules Plisson s’est confié à SPORTMAG…

 

Jules Plisson, vous sortez d’une très belle victoire sur la pelouse des London Irish. Que retenez-vous de cette rencontre ?

C’était important de gagner après notre large défaite à domicile face à ce même adversaire. On se devait d’aller chercher des points et de montrer que l’on était une bonne équipe. En plus, on l’emporte avec le bonus donc c’est clair que c’est une belle victoire. On la savoure pleinement, d’autant que l’on sait que c’est très difficile d’aller chercher des victoires à l’extérieur.

Avec ce succès, vous vous replacez totalement dans la course pour les quarts de finale…

On aura une double confrontation face à Édimbourg, qui joue cette compétition à fond. On a affronté cette équipe à deux reprises la saison dernière, on la connaît bien. Ce sont toujours des matchs ouverts, on donnera le maximum pour faire un bon résultat. Mais avant toute chose, on aura un match à Castres ce week-end. C’est notre priorité cette semaine.

Justement, qu’attendez-vous de cette grosse affiche ?

On sait que ce sera un match compliqué face à une grosse équipe de Castres, qui marche très bien en ce moment. C’est toujours difficile d’aller gagner là-bas mais on va tout donner. On aura des retours et on sort de trois victoires consécutives, il y aura moyen d’aller chercher quelque chose. Il faut conserver et se servir de cette vague positive pour aller chercher un nouveau résultat.

Un dernier mot sur les « Boxing Days ». Ce sont des moments toujours très particuliers…

Oui, c’est vrai. Nous sommes heureux parce que nous jouons le 23 et non le 24. Ce sont des matchs toujours agréables à jouer, il y a toujours du monde et une atmosphère particulière. Les gens sont en famille, c’est toujours une ambiance sympathique, d’autant qu’il y a pas mal d’animations autour des rencontres. Après, ça reste un match de championnat. Que l’on joue le 1er septembre ou le 23 décembre, un match de rugby, il faut le gagner !

Propos recueillis par Bérenger Tournier

 

Le Stade Français Paris recevra l’Union Bordeaux Bègles le samedi 30 décembre à 16h au stade Jean Bouin. Tentez de gagner vos places pour venir en famille assister à ce choc de TOP 14 !
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE