Florent Matry nouveau directeur général de Rugby Europe

Le Français Florent Matry prendra ses fonctions de directeur général de Rugby Europe en janvier prochain et sera chargé de la mise en œuvre du plan stratégique 2017/2021.

 

Dans le cadre de son plan stratégique, Rugby Europe, la Fédération européenne de rugby rassemblant 48 fédérations nationales du continent (y compris les six nations majeures), a procédé au recrutement de son directeur général. Florent Marty a été nommé et débutera officiellement le 8 janvier 2019. Il sera chargé, entre autres, de la gestion des équipes, du suivi et de la mise en œuvre du plan stratégique 2017/2021, ainsi que de tous les développements internationaux.

Fan de rugby

Florent Matry a passé 11 ans au sein de la National basketball association (NBA) en Europe et au Moyen-Orient, où il a joué un rôle clé dans le développement de la structure en tant que directeur des partenariats. Il a également passé 3 ans chez Lagardère Sports en tant que vice-président en charge du marketing et du développement. Ses missions comprenaient l’acquisition et la mise en œuvre de nouveaux droits sportifs, le développement et la mise en œuvre d’événements ainsi que les activations des marques et des sponsors. Enfin, il était directeur général de Solive, société digitale dédiée au secteur du sport, poste qu’il quittera pour rejoindre Rugby Europe. Florent Matry a toujours été un fan de rugby. Originaire du sud-ouest de la France, il a fait ses études à Toulouse et a travaillé avec de nombreuses instances dirigeantes du rugby lors de ses missions précédentes.

Profiter de sa vaste expérience

“Nous sommes ravis d’accueillir Florent au sein de notre équipe », a déclaré Octavian Morariu, Président de Rugby Europe. « Sa vaste expérience, notamment dans le digital, les événements, le développement et la gestion des droits, sera un atout précieux pour Rugby Europe. C’est une période très excitante pour notre structure dans un environnement en pleine mutation au sein duquel nous cherchons à développer le rugby à travers l’Europe avec nos fédérations membres et tous nos partenaires institutionnels et privés.” Florent Marty a commenté sa nomination : “Je suis honoré d’avoir été choisi pour ce poste, au sein d’une organisation essentielle au développement du rugby en Europe, d’où provient la moitié des joueurs de rugby du monde. Je suis impatient de travailler avec les membres et le personnel de Rugby Europe pour assurer son développement et sa croissance économique. ”

20 tournois par saison

Rugby Europe est l’association européenne de rugby qui régit les compétitions internationales des 48 fédérations européennes membres. Elle organise plus de 80 matches internationaux et 20 tournois de rugby chaque saison, dont le Championnat d’Europe des nations seniors masculins (Rugby Europe Championship), les Championnats d’Europe U18 et U20, les Circuits européens
« 7s’Grand Prix Series » masculins et féminins, et les compétitions qualificatives pour les Coupes du monde et Jeux Olympiques.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE