Droits TV : Le Top 14 sur Canal + jusqu’en 2027

A l’issue de l’appel d’offres lancé le 21 janvier, dernier le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby a attribué à Canal + les droits audiovisuels du Top 14 pour les saisons 2023/2024 à 2026/2027.

Canal + remporte le gros lot. En effet, la chaîne décroche les 3 lots proposés et disposera ainsi de l’exclusivité des droits de diffusion des matches de Top 14 ainsi que des magazines dédiés au Top 14. Le montant total des droits s’élève à 454,4 millions d’euros sur quatre ans, soit un montant moyen par saison de 113,6 millions d’euros, en progression de 17 % par rapport au montant actuel des droits. Canal + proposera également une offre digitale permettant de suivre les matches sous forme d’extraits en quasi-direct, et de revoir les meilleurs moments après les matches. 

 

 

« Le succès de cet appel d’offres est le résultat de plusieurs années de construction et de choix politiques forts pour faire du Top 14 une grande compétition. Le Top 14 est le championnat le plus attractif au monde et une magnifique vitrine du rugby de clubs et de la formation française. L’engagement de la LNR et des clubs pour soutenir la formation, moderniser les stades, proposer une compétition de haut niveau, homogène, solidaire, avec du suspense toute la saison clôturée par le grand événement des phases finales, porte ses fruits. La nouvelle progression des droits audiovisuels qui résulte de cet appel d’offres va permettre au rugby professionnel et à l’ensemble du rugby français de poursuivre sa dynamique de développement », se réjouit Paul Goze, Président de la Ligue Nationale de Rugby.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE