Dorian Aldegheri prolonge au Stade Toulousain

Le pilier français Dorian Aldegheri, dont le contrat expirait en juin 2019, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain. Il est désormais lié au club jusqu’au terme de la saison 2021-2022.

 

Arrivé au Stade Toulousain à l’âge de neuf ans, Dorian Aldegheri est devenu champion de France minimes en 2008 et cadets en 2010. Il a intégré le centre de formation du club en 2013 et a effectué ses débuts en équipe professionnelle la même année, face au Racing Métro en TOP 14. A 24 ans, il totalise 86 rencontres, toutes compétitions confondues, dont 26 matchs cette saison. La qualité et la régularité de ses performances lui ont permis d’être appelé au sein des Barbarians Français, qui défieront les clubs néo-zélandais des Crusaders (15 juin) et des Highlanders (22 juin) lors de leur tournée estivale.

Didier Lacroix, Président du Directoire du Stade Toulousain :

« Il est extrêmement symbolique de voir un garçon comme Dorian, arrivé au Stade Toulousain en catégorie poussins, poursuivre son aventure au club quinze ans plus tard. « Doudou » est viscéralement attaché à nos couleurs, et il a su accomplir les efforts nécessaires pour franchir un palier cette saison et s’affirmer comme l’un des piliers sur lesquels nous comptons à l’avenir. Plus que satisfait, je suis avant tout heureux de le voir rester à nos côtés, comme ont choisi de le faire il y a peu ses deux compères de la première ligne, Cyril Baille et Julien Marchand ».

La rédaction
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE