Coupe du monde de rugby 2019 : le résumé d’Italie – Namibie

L’Italie a facilement remporté son premier match dans cette Coupe du monde de rugby 2019 face à la Namibie (47-22), lui permettant de prendre la tête de la poule B grâce au point de bonus offensif.

 

Placée dans le groupe la Nouvelle-Zélande, qui a battu hier l’Afrique du sud, l’Italie devait bien rentrer dans cette Coupe du monde. Et ça a été chose faite au terme d’une rencontre largement dominée. Mais ce sont les Namibiens qui ouvraient les hostilités en marquant un premier essai (transformé) par Stevens (0-7, 6e). Les Italiens revenaient à la marque cinq minutes plus tard grâce à un essai de pénalité (7-7, 11e). Il fallait ensuite attendre un quart d’heure pour voir les Italiens prendre l’avantage grâce à Allan, qui se chargeait lui-même de la transformation (14-7, 26e). Un nouvel essai de Tebaldi, sur un belle passe en bout de ligne, permettait à la Squadra Azzura de rentrer aux vestiaires avec 14 points d’avance (21-7).

Dix essais inscrits

Au retour de la pause, Padovani inscrivait un nouvel essai, de nouveau transformé par Allan (28-7, 45e). Trois minutes plus tard, les Italiens obtenaient le point du bonus offensif grâce à Canna (35-7, 48e). Les Namibiens, dépassés dans le jeu, revenaient à 20 longueurs grâce à une pénalité de Loubser et un essai non transformé de Greyling (35-15, 58e). Les Italiens, dominateurs dans tous les compartiments du jeu, inscrivaient deux nouveaux essais par Polledri (72e) et Minozzi (77e), avant que les Namibiens n’aplatissent dans l’en-but italien pour la troisième fois de la rencontre.Une victoire finale 47-22 qui permet aux Italiens de prendre la tête de la poule B avant d’affronter le Canada jeudi prochain.

La rédaction
Crédit photo : Steve Haag / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE