Coupe du monde de rugby 2019 : le résumé d’Italie – Canada

L’Italie a remporté son deuxième match dans cette Coupe du monde de rugby 2019, disposant facilement du Canada (48-7). Une deuxième victoire bonifiée qui lui permet de conserver la tête de la poule B.

 

Pour son entrée dans la compétition, le Canada a été corrigé par l’Italie. Dès la 3e minute, les Italiens marquaient les trois premiers points de la rencontre suite à une pénalité de Tommaso Allan (3-0). Cinq minutes plus tard, Braam Steyn aplatissait dans le camp canadien (essai transformé par Allan), avant que Dean Budd ne fasse de même pour permettre aux Italiens, grâce à la transformation de Allan, de mener 17-0. A la 18e minute, Matt Heaton, tout juste entré en jeu, ratait l’immanquable en commettant un en-avant alors qu’il filait seul vers l’en-but. Et, malgré plusieurs occasions d’ouvrir leur compteur dans les 20 dernières minutes, les Canadiens restaient fanny à l’issue de cette première période.

Deuxième match bonifié pour la Nazionale

Au retour des vestiaires, les Italiens marquaient un nouvel essai par Sebastian Negri (son premier en sélection), transformé par Allan (24-0, 44e). A la 58e minutes, ils marquaient un essai de pénalité suite à une faute de Heaton sur le talonneur italien (ce qui lui valait un carton jaune, NDLR), synonyme de bonus offensif (31-0). Dans la foulée, le score grimpait encore suite à une belle séquence des troisièmes lignes italiens conclue par Matteo Bellini (36-0, 62e). Deux minutes plus tard, les Canucks se voyaient refuser un essai entre les perches, avant d’être finalement récompensés de leurs efforts grâce à une superbe course de Andrew Coe qui inscrivait en coin son premier essai en Coupe du monde. Un essai transformé par Peter Nelson (36-7, 71e). Mais les Italiens inscrivaient dans la foulée leur sixième essai du match par l’intermédiaire de Federico Zani, transformé par Carlo Canna (43-7, 74e). Une dernière percée de Matteo Minozzi concluait une partie à sens unique (48-7) qui permet à l’Italie d’être assurée de conserver la tête de la poule B à l’issue de la 2e journée (la Nouvelle-Zélande, deuxième avec 4 points, jouera le Canada mercredi prochain).

Le classement de la poule B :
  • Italie : 10 pts (+66)
  • Nouvelle-Zélande : 4 pts (+10, 1 match en moins)
  • Afrique du sud : 0 pt (-10, 1 match en moins)
  • Namibie : 0 pt (-25, 1 match en moins)
  • Canada : 0 pt (-41, 1 match en moins)
La rédaction
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE