Coupe du monde de rugby 2019 : le résumé d’Irlande – Écosse

L’Irlande, première nation mondiale, a dominé l’Écosse pour son entrée en lice dans cette Coupe du monde de rugby 2019. Une victoire 27-3 qui lui permet de prendre la tête de la poule A.

 

On attendait les Irlandais, premiers au classement mondial, et ils ont répondu présent. D’entrée de jeu, ils marquaient leur premier essai du match grâce à Ryan, transformé par Sexton (7-0, 7e). Six minutes plus tard, c’est Best qui marquait pour les Irlandais, portant le score à 12-0 (13e). Une pénalité de Laidlaw ramenait le score à 12-3 (20e), avant de voir Furlong aplatir dans l’en-but écossais pour permettre à l’Irlande de mener 19-3 à la mi-temps.

Bonus offensif

En seconde période, les Irlandais se contentaient de gérer cet avantage et inscrivaient un quatrième essai par Conway, synonyme de bonus offensif (24-3). Les derniers points du match étaient inscrits par Carty (27-3) et, même en infériorité numérique suite au carton jaune de Beirne, parvenaient à juguler les dernières offensives écossaises. Une victoire bonifiée qui leur permet de prendre la tête de la poule A, à égalité de points avec le Japon qu’ils affronteront samedi prochain.

La rédaction
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE