Coupe du monde de rugby 2019 : le résumé de Pays de Galles – Géorgie

Le Pays de Galles a remporté son premier match dans cette Coupe du monde de rugby 2019 face à la Géorgie (43-14), avant d’affronter l’Australie pour le choc de la poule D.

 

Le Pays de Galles rentrait de la meilleure des manières dans cette 2e rencontre de la poule D, inscrivant son premier essai du match par Davis (3e). Trois minutes plus tard, Biggar passait une pénalité, avant de transformer l’essai marqué par Tipuric (15-0, 13e). A la 19e, Adams inscrivait un nouvel essai, transformé par Biggar (22-0). Il fallait ensuite attendre la 40e minute pour voir les Gallois marquer de nouveau par l’intermédiaire de Williams (29-0). Le bonus offensif était ainsi assuré pour eux au moment de rentrer aux vestiaires.

Le Pays de Galles serein

Après la pause, les Gallois ne s’employaient pas outre mesure, laissant les Géorgiens inscrire leurs premiers points du match grâce à un essai de Mamukashvili, transformé par Abzhandadze (29-7, 43e). Après vingt minutes assez calmes, les Gallois inscrivaient un cinquième essai par Williams (36-7, 64e), avant que les Géorgiens ne répliquent dans la foulée par le pilier de Montpellier Chilachava (36-14, 69e). Un sixième et dernier essai gallois concluait une partie sans suspense (43-14), permettant au XV du poireau d’aborder en position favorable son choc face l’Australie qui se jouera ce dimanche (9h45).

La rédaction
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE