Coupe du monde de rugby 2019 : le résumé de France – États-Unis

Pour son deuxième match dans cette Coupe du monde de rugby 2019, l’équipe de France s’est imposée face aux États-Unis (33-9). Une performance en demi-teinte des tricolores qui devront hausser leur niveau de jeu face aux Tonga.

 

Tout n’a pas été simple pour le XV de France aujourd’hui face aux États-Unis. Tout démarrait pourtant sur de bonnes bases, avec un essai dès la 5e minute par Yohan Huget, transformé par Thomas Ramos (7-0, 7e). Onze minutes plus tard, les Américains marquaient leurs premiers points de la rencontre par AJ MacGinty (7-3, 18e). Trop maladroite dans le jeu, l’équipe de France parvenait tout de même sur une merveille de ballon au pied de Camille Lopez d’inscrire un deuxième essai par Alivereti Raka (12-3, 23e). Pénalisés à plusieurs reprises et auteurs de nombreuses maladresses, les Bleus rentraient finalement aux vestiaires avec six points d’avance suite à une pénalité de MacGinty (12-6).

 


 

Le bonus offensif assuré

Le staff du XV de France décidait à la reprise de modifier l’intégralité de sa première ligne, avec les entrées en jeu de Guilhem Guirado, Rabah Slimani et Jefferson Poirot. Un changement qui n’apportait pas l’effet escompté dans le jeu, les Bleus se montrant toujours aussi brouillons. MacGinty en profitait même pour ramener son équipe à 3 points (12-9, 64e). C’est alors que les joueurs de Jacques Brunel se décidaient enfin à jouer, inscrivant deux essais coup sur coup par Gaël Fickou et Baptiste Serin (son premier en Coupe du monde), synonyme de bonus offensif. Transformés par Camille Lopez, les Bleus menaient alors 26-9 (70e). Un dernier essai de Poirot (transformé par Lopez) mettait un terme à une rencontre où ils auront assurés l’essentiel, sans pour autant rassuré leurs supporters dans la qualité du jeu proposé. Il faudra donc faire mieux face aux Tonga ce dimanche avant le crunch face aux Anglais…

Le classement de la poule C :
  1. Angleterre : 10 pts (+70)
  2. France : 9 pts (+26)
  3. Argentine : 6 pts (+14)
  4. Tonga : 0 pt (-48)
  5. États-Unis : 0 pt (-62)
La rédaction
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE