Coupe du monde de rugby 2019 : le résumé d’Angleterre – Nouvelle-Zélande

Cette première demi-finale entre l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande était clairement le choc de cette Coupe du monde de rugby 2019. Et c’est l’Angleterre, impressionnante, qui jouera la finale, la quatrième de son histoire (victoire 19-7).

 

Le XV de la Rose démarrait de la meilleure des manière en inscrivant le premier essai du match par Manu Tuilagi (2e). Un essai transformé par le capitaine Owen Farrell (7-0, 3e). Dominés dans tous les compartiments dans ce premier acte, les All Blacks ne parvenaient pas à trouver la solution et n’étaient pas loin d’encaisser un nouvel essai, refusé logiquement pour un passage à vide du troisième ligne aile Tom Curry (26e). Quelques minutes plus tard, les Anglais manquaient le 10-0 suite à un drop raté de l’ouvreur George Ford. Une occasion d’augmenter leur avance qu’ils ne gâchaient pas juste avant la mi-temps, grâce à une pénalité transformée par Ford. Un avantage au score largement mérité pour les hommes d’Eddie Jones, tant ils ont été supérieurs aux Néo-Zélandais dans tous les domaines.

 

 

Une leçon anglaise

D’entrée de deuxième période, les Anglais manquaient l’occasion de rajouter trois points sur une pénalité d’Elliot Daly (43e). Trois minutes plus tard, ils pensaient aggraver la marque suite à une feinte de passe de Ben Youngs consécutive à un maul, mais l’essai était refusé pour un en-avant. Toujours aussi dominateurs face à des Blacks méconnaissables, les Anglais parvenaient à faire gonfler le score par Ford (13-0, 50e). Sept minutes, les Blacks inscrivaient enfin leurs premiers points par Ardie Savea, profitant d’une mésentente anglaise en touche. Richie Mo’unga transformait l’essai pour ramener les siens à six unités (13-7, 58e). Mais les Anglais réagissaient dans la foulée et portaient le score à 16-7 par l’intermédiaire de Ford (63e), qui récidivait six minutes plus tard (19-7, 69e). Plus rien n’était marqué jusqu’à la fin de cette rencontre (Ford manquant trois points à la 78e), où l’Angleterre aura donnée une véritable leçon de rugby aux doubles champions du monde en titre…

La rédaction
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE