Coupe du monde de rugby 2019 : le résumé d’Angleterre – États-Unis

Avec un XV remanié, l’Angleterre a écrasé les États-Unis (45-7) pour son deuxième match dans cette Coupe du monde de rugby 2019. Une nouvelle victoire bonifiée pour les Anglais, qui ont encaissé leur premier essai dans la compétition.

 

Face à une faible équipe américaine, l’Angleterre a donc assuré l’essentiel avant d’affronter l’Argentine le 5 octobre. D’entrée de jeu, elle inscrivait le premier essai de la partie par l’ouvreur George Ford, qui se chargeait lui-même de la transformation (7-0, 5e). A la 24e, Billy Vunipola venait conclure un ballon porté suite à une touche, pour un deuxième essai anglais transformé par Ford (14-0, 25e). Totalement dépassés le jeu, les Américains étaient de nouveau sanctionner par un essai du talonneur Luke Cowan-Dickie (19-0, 32e). Avec encore une mi-temps à jouer, on ne donnait pas cher des États-Unis pour tenter de bousculer le XV de la Rose.

George Ford joueur du match

Après avoir opéré trois changements à la pause, Joe Cokanasiga portait une nouvelle estocade à la 47e minute (24-0), avant d’être imité dix minutes plus tard par l’ailier Ruaridh McConnochie. Un cinquième essai transformé de nouveau par Ford, meilleur marqueur de la rencontre et élu homme du match (31-0, 59e). Laissant trop d’espaces et de libertés aux Anglais, les Américains encaissaient un nouvel essai par Lewis Ludlam, transformé par Ford (38-0, 68e). Un match qu’ils allaient terminé définitivement à quatorze suite au carton rouge (le premier du tournoi) de John Quill pour une charge à l’épaule sur le menton sur d’Owen Farrell (69e). Une exclusion inutile tant l’écart était grand entre les deux équipes, dont allaient profiter les Anglais pour aller aplatir un nouvel essai par Joe Cokanasiga, transformé par Ford (45-0, 76e). Les États-Unis parvenaient tout de même à sauver l’honneur sur leur seule vraie action du match, grâce à un essai de Bryce Campbell transformé par AJ MacGinty (45-7). Sans être particulièrement brillante dans le jeu, l’Angleterre confirme sa place en tête de la poule C.

Le classement de la poule C :
  1. Angleterre : 10 pts (+70)
  2. France : 4 pts (+2, 1 match en moins)
  3. Argentine : 1 pt (-2, 1 match en moins)
  4. Tonga : 0 pt (-32, 1 match en moins)
  5. États-Unis : 0 pt (-38, 1 match en moins)

Les prochains rendez-vous :
  • 28 septembre à 6h45 : Argentine / Tonga
  • 2 octobre à 9h45 : France / États-Unis
La rédaction
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE