Coupe du monde de rugby 2019 : l’Afrique du Sud en finale

Au terme d’une rencontre fermée, l’Afrique du Sud s’est qualifiée pour la finale de cette Coupe du monde de rugby 2019 en battant le Pays de galles (19-16).

 

Il fallait attendre la fin du premier quart d’heure pour voir les Sud-africains inscrire les premiers points de la rencontre par l’intermédiaire du demi d’ouverture Handre Pollard. Les Gallois répliquaient trois minutes plus tard grâce à leur n°10 Dan Biggard (3-3, 18e), avant que Pollard ne rajoute dans la foulée trois nouveaux points (3-6, 20e). Pauvre au niveau du jeu, cette première période n’offrait aucune occasion d’essais aux deux équipes. Et ce sont des Gallois fébriles qui encaissaient trois nouveaux points par Pollard (3-9, 35e). Ils parvenaient à recoller au score juste avant la mi-temps grâce à Biggard (6-9, 39e), avant que l’arbitre ne renvoie les deux équipes aux vestiaires.

 

 

Cinq minutes après la reprise, Biggard égalisait à 9-9 sur une pénalité à droite des perches. Alors qu’on ne l’attendait plus, le premier essai arrivait enfin grâce au Sud-africain Damian De Allende. Un essai transformé par Pollard, qui permettait aux Springboks de reprendre de l’air dans cette rencontre toujours aussi fermée (9-16, 58e). Un avantage de courte durée puisque des Gallois vaillants parvenaient à inscrire un essai grâce à l’ailier Josh Adams, transformé par Leigh Halfpenny (16-16, 66e). Avec un quart d’heure encore à jouer, difficile de savoir qui allait prendre le meilleur. Et a cinq minutes de la fin, les Sud-africains obtenaient une pénalité décisive pour la gagne. Handre Pollard ne tremblait et passait les trois points, permettant à son équipe de rejoindre l’Angleterre en finale de cette Coupe de monde.

La rédaction
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE