Capgemini, sponsor du HSBC World Rugby Sevens Series

Cette semaine, Capgemini est devenu le sponsor du « HSBC World Rugby Sevens Series » au titre de « Global Innovation Partner ». Avec ce nouveau partenariat, pluriannuel et mondial, l’histoire de Capgemini avec le rugby prend une nouvelle dimension…

 

Le « HSBC World Rugby Sevens Series » est le circuit mondial de rugby à 7, discipline olympique depuis 2016. Cette compétition internationale comprend 10 tournois masculins et 5 féminins à travers le monde, où respectivement 16 et 12 équipes nationales s’affrontent. En tant que sponsor mondial, Capgemini mettra son expertise et sa passion pour l’innovation et la technologie au service du « Sevens Series » et de ses fans. Pendant les tournois, les spectateurs pourront accéder à des informations et données enrichies sur le jeu, ainsi que sur les joueurs et les équipes. Parmi les innovations proposées, data et infographies créeront une nouvelle expérience pour les spectateurs, qu’ils suivent les matchs dans un stade, à la télévision ou sur les réseaux sociaux. Les fans pourront aussi approfondir leurs connaissances – notamment des tactiques des équipes et de leurs performances sportives – grâce à une web-série présentée par un expert du rugby.

Paul Hermelin, président-directeur général du groupe Capgemini :

« Notre partenariat avec le circuit mondial du rugby à 7 – le « Sevens Series » – s’inscrit dans l’histoire du groupe avec le rugby, sport auquel Capgemini est très attaché depuis longtemps. En parfaite cohérence avec la réalité internationale du groupe et sa passion pour l’innovation, il ouvre un nouveau chapitre de notre soutien au rugby. Nous avons hâte de faire découvrir à nos clients ce sport où la vitesse est clé. Nombre de nos 200 000 collaborateurs à travers le monde sont impatients de soutenir le rugby à 7 et même d’y jouer ».

Bill Beaumont, président de World Rugby :

« Nous sommes ravis d’accueillir Capgemini au sein de notre famille, qui ne cesse de grandir à l’international, autour des séries masculines et féminines du HSBC World Rugby Sevens Series et de la Coupe du Monde 2018 de rugby à 7 ».

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE