Hockey sur gazon : La France en quête de confiance aux Europe

L’équipe de France de hockey sur gazon participera à la Coupe d’Europe A du 4 au 13 juin 2021 à Amsterdam (Pays-Bas). Un enjeu de taille pour leur participation en Coupe du Monde 2022 et leur préparation pour les JO 2024.

La France à l’assaut de l’Europe. Les Bleus disputent en effet les championnats d’Europe de hockey sur gazon, une échéance majeure pour les joueurs et leur encadrement. Les matchs se dérouleront du 4 au 13 juin. Les Bleus joueront leurs matchs de poule le 4, 5 et 8 juin contre respectivement les Pays-Bas, pays hôte, puis le Pays de Galles avant de conclure la première phase contre l’Allemagne vice-championne européenne en titre. La suite de la compétition aura lieu le 10 juin avec un match déterminé par la place que les Bleus obtiendront lors des poules. Si les Bleus terminent dans le top 2 des poules, ils joueront donc une demi-finale le 10 juin et la finale ou la petite finale le 12 juin. Si les Bleus terminent 3ème ou 4ème des poules, les matchs pour déterminer leur place finale se joueront le 10 et 11 juin.
 

 
« La coupe Europe qui va se jouer à Amsterdam est une étape importante pour permettre à notre EDF France A masculine de se qualifier pour la coupe du monde en 2023, à condition d’atteindre la 5ème place », explique Isabelle Jouin, présidente de la Fédération Française de Hockey sur Gazon. « Malgré un contexte sanitaire inédit et compliqué pour organiser des rencontres internationales notre équipe est mobilisée avec sérieux et professionnalisme pour donner le meilleur d’elle même. Cette équipe intègre aussi des jeunes de la génération U21 afin de permettre de créer une passerelle avec les jeunes générations. Un grand merci au staff sportif et médical pour le travail réalisé avec cette équipe dans une situation complexe. Nous avons hâte de les voir performer dans cette magnifique compétition européenne. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : ANP / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE