Amiens conserve la Coupe de France de hockey sur glace

La finale de la Coupe de France de hockey sur glace, jouée hier à l’AccorHotels Arena, a tourné en faveur des Gothiques d’Amiens face aux Dragons de Rouen après les tirs-au-but.

 
Les Gothiques d’Amiens ont conservé leur titre en Coupe de France de hockey sur glace hier en dominant les Dragons de Rouen à l’AccorHotels Arena (3-2, tab) lors de la première finale qui s’est jouée au tirs-aux-buts. S’il a fallu attendre la 25e minute pour voir l’ouverture du score de Rouen grâce à un powerplay, c’est en grande partie grâce à Henri-Corentin Buysse, le gardien d’Amiens, auteur de 28 arrêts pendant la rencontre et élu MVP. Tommy Giroux est parvenu à égaliser 7 minutes plus tard.

 

 

À la 44e, c’était au tour d’Amiens d’obtenir un powerplay, concrétisé par Jérôme Verrier présent au rebond. Nicolas Deschamps a égalisé avant le coup de sifflet final pendant une supériorité. Le score est resté identique pendant les prolongations. Le résultat de cette finale s’est donc décidé aux tirs-au-but, plus précisément à la 7e tentative grâce à Tommy Giroux et Henri-Corentin Buysse. Les Gothiques d’Amiens deviennent le 4e club à conserver leur titre en Coupe de France d’une année sur l’autre.

Leslie Mucret
Crédit photo : FFHG
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE