Une plateforme pour aider la reconversion des handballeurs

La plateforme en ligne www.jepenseamareconversion.fr a été créée par la Fédération française de handball et l’Association des Joueur(se)s Professionnel(le)s de Handball pour aider les joueurs à se reconvertir après leur carrière.

La Fédération française de handball (FFHandball) s’est rapprochée de l’Association des Joueur(se)s Professionnel(le)s de Handball (AJPH) pour créer la plateforme en ligne www.jepenseamareconversion.fr. La cellule formation insertion et reconversion a recensé et rassemblé des outils pour aider les joueurs et joueuses de tous niveaux pour l’après-handball. Sur la plateforme, ils ont notamment accès à un catalogue de formations partenaires, des fiches pratiques sur l’orientation et la formation ou encore des offres d’emplois.

 

 

« Je pense qu’aujourd’hui, le handballeur et la handballeuse sont de plus en plus conscients qu’une carrière de sportif professionnel ne dure qu’un temps, et qu’il est important d’anticiper sa fin de carrière sportive », a expliqué Mickaël Robin (photo), secrétaire général de l’AJPH et gardien de l’US Créteil. « La réflexion sur la reconversion est un processus qui peut parfois se montrer complexe, nous sommes également tous très différents dans l’avancée de nos réflexions, nos compétences et nos projets. La plateforme représente un magnifique outil, fruit d’un important travail collaboratif avec la fédération. » « Cette action partenariale et complémentaire a pour unique objectif d’apporter aux joueuses et aux joueurs, des données concrètes, pour tout ce qui concernera leurs démarches de formation, d’insertion ou de reconversion professionnelle », a ajouté Laurent Frecon, référent du suivi socioprofessionnel à la FFHandball. « C’est un outil interactif et évolutif. C’est également un outil devant permettre l’entraide et la coopération. Grâce à certaines rubriques qui ont été conçues, il est espéré pouvoir faire émerger des actions de compagnonnage, véritables garants d’une dynamique perpétuée. »

Plus de renseignements > https://www.jepenseamareconversion.fr/

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE