Rafik Tahraoui vit l’expérience Bollé sport protective

Le joueur de handball Rafik Tahroui porte les lunettes de protection Bollé Sport Protective. Cette gamme permet d’éviter les blessures aux yeux.

 

Faire du sport peut exposer les yeux des athlètes aux dangers, dont certains peuvent avoir de lourdes conséquences. Malgré les risques encourus, la plupart des gens pratiquent leur sport (en loisir ou au niveau professionnel) sans équipement qui protège leurs yeux, ce qui provoque des centaines de blessures aux yeux chaque année dont des hématomes, des traumatismes et des déchirures de la cornée, qui peuvent potentiellement mener à une perte de la vue. Les études montrent que 90% de toutes les blessures aux yeux arrivent lors de la pratique d’un sport et qu’elles peuvent être évitées en portant des lunettes de protection. Victime d’une telle expérience traumatisante, Rafik Tahraoui, joueur professionnel de handball pour l’équipe nationale de Grande Bretagne, témoigne afin d’éduquer le monde professionnel du sport et empêcher les sportifs de se blesser – ou pire encore. Il parle de son expérience avec les produits Bollé Sport Protective qui lui procurent une sensation de sécurité et de confiance, tout ce dont il avait besoin pour continuer à pratiquer et à aimer le handball.

Les normes de protection les plus exigeantes

Les lunettes de protection sont régies par des normes spécifiques et Bollé Sport Protective les possède toutes. Les produits de la marque sont en accord avec les normes internationales les plus exigeantes en termes de protection des yeux pour le sport : EN 166, ANSI Z87 & ASTM F803-11. Avec ou sans prescription, les lunettes Bollé Sport Protective assurent une protection des yeux tout en optimisant la performance des sportifs. Ce haut niveau de protection est possible grâce à la combinaison de plusieurs technologies. Chaque monture bénéficie d’un système d’absorption des chocs propre à la marque, un process industriel révolutionnaire qui permet de co-injecter un matériau dur pour une résistance aux impacts et un matériau plus doux pour absorber les chocs. Tout en assurant une haute résistance aux impacts, ce système permet également une grande durabilité. Les montures bénéficient aussi de l’Airflow System pour empêcher la buée, d’un lock system qui sécurise la monture et d’un ingénieux système de strap pour assurer une stabilité parfaite pendant l’action. En termes de verres, Bollé Sport Protective propose également des caractéristiques avancées pour correspondre à tous les sports.

Des technologies avancées

Fabriqué en polycarbonate très résistant, les verres Bollé Sport Protective offrent un anti-buée supérieur et une technologie anti-rayures résistante. Ce revêtement permanent permet aux verres de résister fortement aux rayures et permet de retarder durablement d’apparition de buée. Ces verres sont aussi disponibles en version photochromique qui fonctionnent au niveau moléculaire pour ainsi s’éclaircir ou s’assombrir en fonction de la luminosité. Cette caractéristique rend idéale l’utilisation des lunettes Bollé Sport Protective en extérieur, en fournissant une transmission de la lumière optimale et une vision plus affinée par tous les temps à celui qui les porte. Enfin, les verres de la marque sont disponibles avec plusieurs coloris de miroirs flash pour un look stylé mais aussi pour améliorer la filtration.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE