Proligue : Une finale Chartres – Massy

On connaît désormais l’affiche de la finale des playoffs de Proligue. Chartres et Massy se retrouveront ainsi les 30 mai et 2 juin, dans le but d’accéder à la Lidl Starligue.

 

Dans un match de qualité et très offensif c’est Chartres qui s’est imposé du plus petit des écarts face à Pontault-Combault et qui se qualifie pour la finale des playoffs. Toujours au coude à coude, les 2 équipes se sont rendues coup pour coup à l’image du jeune Étienne Mocquais (7 buts) et du demi-centre espagnol Sergio De la Salud (8 buts) sans jamais que l’écart n’excède 3 buts (30-27 à la 52ème). Et c’est finalement dans les 8 dernières minutes que tout s’est joué puisque les locaux n’ont inscrit qu’un seul but, permettant à Chartres de s’imposer 31-32 et de se qualifier.

Côté Massy, malgré un excellent Robin Cappelle présent tout au long du match (14 arrêts), Istres n’a pu faire mieux qu’une victoire 30-26 qui ne lui a pas suffi pour se qualifier pour la finale des playoffs. A 16-11 à la pause, Istres semblait pourtant avoir la qualification en main mais c’était sans compter sur la grinta de cette jeune équipe de Massy et de son gardien Perisic.

Olivier Navarranne

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE