Proligue : Nicolas Boschi prolonge à Istres

En fin de contrat l’été prochain, l’arrière gauche istréen Nicolas Boschi a prolongé son contrat avec le Istres Provence Handball, malgré plusieurs intérêts de clubs de Lidl Starligue. Il est désormais lié au club jusqu’en 2020…

 

Arrivé à l’été 2015 en provenance du Centre de Formation de Saint-Raphaël, l’arrière gauche Nicolas est devenu une des pièces essentielles du dispositif istréen, qui lutte cette saison pour la montée en Lidl Starligue. Meilleur buteur du club la saison dernière, le Niçois de naissance a pris une dimension encore plus grande cette année.

Régulièrement cité parmi les meilleurs joueurs de Proligue, l’arrière au bras de feu réalise pour l’instant une saison remarquable. Avec 67 buts en 12 matchs, ses performances offensives ne sont pas étrangères à la première place du club au classement. Excellent défenseur il est l’un des joueurs les plus utilisés par le staff istréen cette saison…

La réaction de Gilles Derot, Entraîneur principal :

« C’est une excellente nouvelle car nous voulions absolument conserver Nicolas. Après trois années passée à nos côtés il a atteint un niveau de jeu qui correspond à son niveau d’engagement que se soit à l’entrainement ou en match, ce qui en fait désormais l’un des joueurs majeurs de Proligue. Je suis sûr qu’il nous aidera encore à grandir. Pour nos objectifs cette signature nous apporte de la confiance et de la stabilité pour notre future équipe ».

La réaction de Nicolas Boschi :

« C’est une très bonne nouvelle. J’avais à coeur de continuer l’aventure istréenne. On a la possibilité de monter en Lidl Starligue à la fin de la saison et j’avais envie de vivre cette aventure jusqu’au bout pour évoluer au plus haut niveau avec Istres. On va continuer à se battre pour atteindre cet objectif. J’ai réussi à trouver un équilibre ici, que ce soit sur ou en dehors du terrain, qui me permet d’être performant ».

La rédaction

 

Crédit photo : Arnaud Lombard
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE