Proligue : Les nommés pour le joueur du mois de février

La course au titre de meilleur joueur du mois de février en Proligue est lancée entre Robin Cappelle, Youenn Cardinal et Fabio Magalhaes. Les internautes ont jusqu’au 12 mars pour élire le meilleur joueur sur le site de la LNH…

 

Robin Cappelle (Istres)

Inarrêtable depuis le mois de septembre avec une série de 15 matchs sans défaite, Istres se dirige tout droit vers la Lidl Starligue. Une série qui doit beaucoup à Robin Cappelle, impeccable dans les cages depuis son arrivée au club à l’été 2016. Avec 40 arrêts au mois de février, le portier a parfaitement rempli sa mission, avec une pointe à 18 arrêts à 50% face à Billère. Deuxième meilleur gardien de la saison au nombre d’arrêts derrière Arnaud Tabarand, l’ancien Aixois semble prêt à attaquer la fin de saison, avec en prime le Final4 de Coupe de la Ligue by Lidl, les 17 et 18 mars prochains.

Youenn Cardinal (Cherbourg)

Arrivé en début de saison, Youenn Cardinal n’a pas tardé à trouver ses marques au sein de sa nouvelle équipe. L’ancien Cristolien, membre du Top 5 des meilleurs buteurs de la saison, a réalisé un mois de février de haute facture, avec 21 buts inscrits, le tout à 87,5% de réussite. Un très haut niveau d’efficacité qui permet à son équipe de réaliser une belle opération au classement. Lanternes rouges à la trêve, les Cherbourgeois sont en effet relancés dans la course au maintien….

Fabio Magalhaes (Chartres)

Belle pioche du mercato chartrain, Fabio Magalhaes continue de briller sur la base arrière du CMHB28. Avec 15 buts inscrits au mois de février, mais aussi une empreinte très prégnante dans le jeu ainsi qu’en défense, l’arrière gauche portugais est l’un des moteurs de l’effectif de Jérémy Roussel, en quête de montée en Lidl Starligue. Déjà nommé en octobre, l’international lusitanien sera, avec l’autre artilleur Robin Molinié, l’un des personnages centraux de la lutte pour la montée sur cette fin de saison.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE