Proligue : Les enjeux d’Istres – Vernon

En match avancé de la 18ème journée de Proligue, Istres reçoit Vernon à la Halle Polyvalente mercredi 7 mars à 20h00. L’occasion de mettre encore un peu plus la pression sur ses poursuivants, mais aussi de faire le plein de confiance avant une semaine lorraine qui pourrait devenir historique…

 

Si la situation en championnat semble idéale, le chemin qui pourrait mener le Istres HB vers le titre de champion de France de Proligue et la montée directe en Lidl Starligue est encore long… Le prochain obstacle sera donc le promu Vernon, qui lutte lui pour maintenir sa place en Proligue. Quelques jours avant un quart de finale historique en Coupe de France à Chambéry, les hommes de Benjamin Pavoni tenteront, dans un match où ils n’auront rien à perdre, d’être les premiers à faire chuter un leader invaincu depuis Septembre. Après la sévère défaite subie face à Pontault-Combault lors de la dernière journée (20-32), une réaction d’orgueil est attendue pour les Normands…

Avec cinq points d’avance sur son dauphin Dijon, le Istres HB a quant à lui l’occasion de “plomber” un peu plus le moral de ses poursuivants, qui auront tous des matchs délicats à jouer ce week-end. Alors que Thomas Tricaud devrait être encore un peu juste, la recrue hivernale Jimmy Brun devrait faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. Et en cas de victoire, les hommes de Gilles Derot préparaient au mieux une semaine qui les verra successivement se déplacer à Nancy et disputer le Final Four de Coupe de la Ligue à Metz…

Guillaume Crépain, Demi-centre du Istres HB :

“Ce match on l’aborde avec la même envie que tous les autres. On ne compte pas laisser des points en route. Ce groupe a suffisamment d’expérience pour ne pas se relâcher. En Proligue une surprise est si vite arrivée qu’il va falloir être très sérieux et rigoureux. Vernon fait une belle saison et je sais qu’ils vont aborder ce match en guerrier. Ça va être à nous de profiter des failles qu’ils nous offrent en s’appuyant sur ce que l’on a l’habitude de faire et qui fonctionne plutôt bien jusqu’à maintenant. On a envie d’aller chercher ce titre et cette montée et tout le groupe fait les efforts qu’il faut pour se mettre dans les meilleures conditions”.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE