Proligue : Istres peut se rapprocher un peu plus de la montée

En déplacement à Créteil ce vendredi soir à 20h30 dans le cadre de la 17ème journée de Proligue, Istres à l’occasion de se rapprocher encore un peu plus de son rêve de montée. Mais attention à Créteil, où la crise guette…

 

Quatre points d’avance. C’est désormais l’écart qui séparent les Istréens leader de leur principal concurrent Chartres à dix journées du terme de ce championnat. Dix matchs qui pourrait mener les hommes de Gilles Derot vers la montée en Lidl Starligue. Après 14 matchs sans défaite, ce déplacement à Créteil, relégué de Lidl Starligue la saison dernière, est une nouvelle marche à franchir pour les violets. Si le retour convaincant de Nicolas Boschi et les premiers pas annoncés de Jimmy Brun permettent au groupe de trouver de nouvelles forces, le club istréen devra faire sans son capitaine Thomas Tricaud. Quant aux cristolliens, ce match s’annonce décisif pour garder un espoir de montée…

Niels Perronneau, Ailier droit du Istres HB :

« Créteil reste une équipe très difficile à jouer. C’est vrai qu’ils enchaînent les performances aléatoires mais quoi qu’il arrive cela reste une équipe très dangereuse. Après leur sévère défaite à Cherbourg ils vont vouloir se remobiliser. À nous de profiter de la situation en espérant qu’ils aient encore leurs défaites dans la tête. Quoi qu’il en soit on devra être bon pour espérer s’imposer. C’est un match important pour prouver aux autres équipes que l’on va s’accrocher à cette première place. Pour contrer leur attaque il va falloir que l’on soit irréprochable défensivement et on sait le faire. Notre objectif c’est de continuer le plus longtemps possible notre formidable série pour se rapprocher encore un peu plus d’une fin qui pourrait être grandiose. Mais on ne s’enflamme pas. On prend les matchs les uns après les autres et advienne que pourra ».

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE