Proligue : Hichem Daoud prolonge à Istres

En fin de contrat l’été prochain, l’Algérien Hichem Daoud a prolongé, aujourd’hui, pour deux ans, son aventure sous le maillot istréen. Avec l’espoir de l’étrenner sur les terrains de Lidl Starligue la saison prochaine…

 

Arrivé à l’été 2016, Hichem Daoud, demi-centre de formation, aura mis du temps à s’acclimater au championnat de France. Après une première saison en demi-teinte, il est depuis le début de saison l’homme à tout faire du collectif de Gilles Derot. Tantôt ailier gauche suite à la blessure de Lucas Ruiz, tantôt arrière droit suite à celle de Thomas Capella, la polyvalence d’Hichem Daoud en fait un des hommes fort du leader de la Proligue. Auteur de 88 buts toutes compétitions confondues, il est également très précieux dans l’organisation de la meilleure défense du championnat. Le renouvellement de son contrat après ceux de Vaidotas Grosas et Nicolas Boschi, marque la volonté du club istréen d’assurer de la stabilité pour aborder les prochains objectifs.

Gilles Derot – Coach de Istres :

« Nous sommes heureux de conserver Hichem avec nous pour les deux prochaines saisons. Après une première saison où son adaptation avait été plus longue que prévue, il a montré cette année ce pourquoi nous avions misé sur lui il y a deux ans. Sa polyvalence dans le jeu d’attaque et son activité défensive nous apportent une multitude d’opportunités sur lesquelles nous pourrons continuer à nous appuyer dans le futur ».

Hichem Daoud – Demi-centre de Istres :

« Je suis très content de continuer mon aventure ici. L’ambiance dans ce groupe, les bons résultats sont autant de choses qui m’ont motivé à rester. On va se concentrer sur la montée en Lidl Starligue et après on se fixera des objectifs collectifs et individuelles. Je vais tout faire pour améliorer mes capacités et apporter toujours plus à ce groupe. J’ai vécu une première saison difficile. J’ai pris beaucoup de retard dans la préparation et dans mon intégration. Il a fallu que je change mon mode de vie et cela n’a pas été facile. Désormais je suis pleinement épanoui ici. J’ai trouvé mon équilibre qui me permet de m’exprimer au mieux sur le terrain et dans la vie de groupe ».

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE