Proligue : Chartres et Massy s’imposent en playoffs

Chartres et Massy se sont respectivement imposés face à Pontault-Combault et Istres en demi-finale aller des playoffs de Proligue.

 

Dans un match serré et défensif Chartres a mené et ne s’est jamais fait dépasser (7-3 à la 17ème, 18-14 à la 40ème et 22-18 à la 46ème) mais s’est fait égaliser à 3 reprises (8-8 à la 22ème, 11-11 à la 28ème et 22-22 à la 53ème) avant de finalement s’imposer d’un petit but 26-25. Etienne Moquais a répondu à Robin Molinie (8 buts chacun) quand les gardiens Grahovac et Guérinot enchainaient les parades (respectivement 14 et 13 arrêts). Un score logique qui promet un match retour passionnant.

Jérémy Roussel, Entraîneur de Chartres :

« C’était un match d’une très haute intensité, très équilibré et tout se jouera au match retour ! Un vrai match de Playoffs en somme ! ».

Entre Massy et Istres, si les 2 équipes se tenaient dans les 20 premières minutes (9-9 à la 21ème) Massy a ensuite pris le large de manière assez nette (14-9 à la 26ème puis 18-13 à la 36ème) grâce à son duo de choc Vladimir Perisic (14 arrêts) et Luc Steins (8 buts). Les locaux ont fait la course en tête sans jamais baisser de rythme en seconde période pour finalement s’imposer 26-21. Un score favorable mais qui ne privera certainement pas de tout suspens le match retour.

Johan Caron, Capitaine de Massy :

« +5 c’est bien mais rien n’est fait ! Il va falloir aller là-bas pour gagner et sans faire de calcul ! Ce soir on a senti notre public derrière nous, c’était un plaisir ! On va essayer de bien récupérer et aller faire un résultat à Istres ! ».

Olivier Navarranne

 

Crédit photo : Baptiste Fernandez / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE