Playoffs LFH : Présentation des demi-finales

Alors que la qualification de Metz Handball et Brest Bretagne Handball fut ligue au regard de la hiérarchie, Nantes Loire Atlantique Handball et l’Entente Sportive Bisontine Féminine ont renversé les tendances, parvenant à décrocher leur ticket pour le dernier carré des playoffs aux dépens d’Issy Paris et de Nice…

 

Le premier acte de cette phase finale aura lieu ce samedi 28 avril à 20h00 entre Besançon et Brest. Diffusée en direct sur beIN SPORTS 3, la rencontre entre ces deux clubs promet d’être disputée. Restées sur un match nul (24-24) et une défaite (18-25) lors des dernières oppositions en championnat, les joueuses de Raphaëlle Tervel (Besançon) partent en position d’outsiders. Et elles comptent bien accrocher le club breton, qui reste sur un match nul (28-28) face à Fleury lors du quart de finale retour.

> Allison Pineau : « L’Euro pourrait changer beaucoup de choses »

Qualifié pour la première fois de son histoire en demi-finale des playoffs, le club de Nantes rencontre le tenant du titre, Metz, ce samedi 28 avril à 20h30. Battues lors des deux dernières oppositions en championnat (30 à 23 et 38 à 23), les co-équipières de Kalidiatou Niakaté (Nantes) vont tout donner face à l’équipe de Metz, invaincue en championnat cette saison. Les Roses pourront compter sur le soutien de leur public pour les accompagner dans leur quête, face à des Dragonnes à la poursuite d’un nouveau titre.

La rédaction

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE