Mondiaux 2017 : Première victoire pour les Bleues

Victorieuse de l’Angola par 26 à 19 (11-10), l’Équipe de France a ouvert son compteur à victoires dans ce Mondial 2017. Après leur défaite inaugurale samedi face à la Slovénie, les Bleues se sont rassurées avec ce premier succès…

 

Les Bleues auront encore tremblé près d’une mi-temps avant de prendre la pleine mesure de l’Angola. Les joueuses d’Olivier Krumbholz sont passées devant les Africaines dans le money-time de la première période (10-9, 28ème) et ont conservé cet avantage d’un but avant de regagner les vestiaires (11-10). La deuxième période a été bien mieux maîtrisée avec une défense plus efficace et des montées de balles concluantes. Amandine Leynaud a stoppé un total de 12 arrêts (41 %) qui a contribué à distancer les championnes d’Afrique. Comme samedi face à la Slovénie, Laurisa Landre a réalisé un match plein (5 sur 7) tandis qu’Alexandra Lacrabère s’est montrée très efficace avec 7 buts (sur 9 tentatives). À noter aussi la bonne prestation de Manon Houette (4 sur 5) et l’apport d’Allison Pineau en défense.

Après une journée de repos ce lundi, c’est un adversaire plus modeste qui se présentera face à l’Équipe de France ce mardi à Trèves : le Paraguay. Il faudra patienter jusqu’à vendredi pour connaître le dénouement de cette poule A : les vice-championnes olympiques affronteront l’Espagne jeudi, puis la Roumanie vendredi.

David Burguin, entraîneur adjoint, sur le troisième match face au Paraguay :

« Le Paraguay est une équipe très jeune. Les joueuses procèdent par des courses lancées pour tirer ou traverser. Cette formation ne contient pas de grosses joueuses de débordements ou de duels. L’identité de jeu est assez stable avec peu de surprises du côté défensif ».

La rédaction

 

Crédit photo : PILLAUD stephane
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE