Mondial de handball 2019 : le résumé de France – Serbie

Est-ce la présence de Nikola Karabatic dans les tribunes qui a permis aux Bleus de se retrouver après un premier match poussif ? Une possibilité qui n’est pas à écarter, tant les joueurs de Didier Dinart ont montré un autre visage face à la Serbie hier soir (32-21).

 
Pour son deuxième match dans ce Mondial 2019, les Bleus étaient attendus après une performance en demi-teinte face au Brésil (24-22). Et ils ont répondu présents, retrouvant un niveau de jeu conforme à leur standing. Pourtant, ce match face à la Serbie a démarré timidement pour les Bleus. Menée 4-2 après 9 minutes de jeu, l’équipe de France a pris son temps pour revenir à hauteur avant de prendre les devants à la 25e minute (11-9). Un avantage qu’elle conservera jusqu’à la mi-temps (15-12)… et ne lâchera plus jusqu’à la fin.

> Didier Dinart : “Se qualifier pour les prochains JO”

Car la deuxième période a été une vraie démonstration de force des tricolores, qui ont montré une solidité défensive à tout épreuve et ont poussé les Serbes à la faute (15 pertes de balle). A la 39e minute, les Bleus comptaient 7 buts d’avance grâce à Romain Lagarde (20-13) avant d’enfoncer encore un peu plus le clou quelques minutes plus tard (22-13). Complètement dépassés dans tous les compartiments du jeu, les Serbes ne s’en relèveront et finiront par s’incliner 32-21. Un deuxième succès plus convaincant des Bleus, qui leur permet de partager la tête de leur poule avec l’Allemagne, vainqueur du Brésil (34-21). Prochain rendez-vous pour les hommes de Didier Dinart : lundi face à la Corée.

La réaction de Vincent Gérard, auteur de 11 arrêts :

« Le match a été maitrisé. On a su monter en puissance en première période pour avoir un petit trou à la pause. Le début de deuxième a été très convaincant, et aujourd’hui, on a continué. Ce soir, ça s’est mieux passé. Hier, on les remet dedans avec nos pertes de balle. C’était un peu comme la rentrée des classes. On s’est dit qu’il fallait être plus serein, qu’on avait les joueurs pour jouer un match d’une heure. »

Les stats des Bleus :

Gardiens : Dumoulin, Gérard (12 arrêts / 33 tirs)
Joueurs de champ : Remili (5/7), Lagarde (2/3), Mem (3/4), Mahé (4/6), Grébille (3/4), N’Guessan (2/3), Abalo (2/3), Sorhaindo (0/1), Guigou (3/4), L. Karabatic (1/1), Fabregas (5/6), Claire , Dipanda (0/1), Porte (2/2)

La rédaction
Crédit photo : PILLAUD stephane
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE