Mondial de handball 2019 : le résumé de France-Croatie

L’équipe de France de handball n’a pas fait un sans-faute au Mondial de handball 2019. Elle a perdu hier face à la Croatie 23-20. Les Bleus sont quand même qualifiés pour les demi-finales.

 
Déjà qualifiée pour les demi-finales, l’équipe de France de handball s’est inclinée hier face à la Croatie (23-20) pour son dernier match du tour principal au Mondial 2019. Après un bon début de match des Bleus, les Croates ont pris l’avantage (6-5 à la 15e minute). Les deux équipes ont ensuite entrepris un chassé-croisé pour arriver à la mi-temps sur une égalité 11-11. Après le retour, le match est resté fermé. La Croatie a fini par se détacher à la 48e minute (19-16). Un écart que la France n’a pas réussi à combler. Score final 23-20 pour l’équipe au damier.

Demi-finale demain

« La Croatie avait besoin de points aujourd’hui et ils ont peut-être fait les efforts en plus que nous n’avons pas faits », a analysé le sélectionneur Didier Dinart. “Il faut féliciter les joueurs qui ont eu le luxe de se qualifier une journée en avance. Ce match montre la difficulté qu’il y a eu dans ce groupe. Jusqu’au dernier jour, tous les matchs ont compté. » Les hommes de Didier Dinart affronteront le Danemark demain à 17 h 30, à Hambourg.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport - Firo / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE