Mondial de handball 2019 : le résumé de France-Corée

Sans briller, l’équipe de France de handball a battu son troisième adversaire du mondial 2019, la Corée unifiée. Elle peut maintenant aborder sa confrontation déterminante face à l’Allemagne.

 
L’équipe de France masculine de handball a empoché trois victoires en trois matchs dans le mondial IHF 2019, en Allemagne et au Danemark. Hier, les hommes de Didier Dinart ont battu la Corée unifiée 34-23. Après cinq minutes délicates, les Bleus ont pris les devants affichant un score de 8-4 après 15 minutes de jeu. L’exclusion de Nedim Remili a profité à la Corée qui est parvenue à égaliser. Les Français ne menaient que d’un but, 17-16, à la pause.

Victoire étriquée

Les hommes de Didier Dinart ont fini par reprendre le match en main et creuser l’écart (25-20 à la 45e). Les Coréens ne sont pas parvenus à se rebeller une nouvelle fois. Sans être brillants, les Bleus se sont imposés 34-23. Avec cette victoire, l’équipe de France se rapproche du tour principal. Ce soir, elle affrontera l’Allemagne, hôte de la compétition. « Ce match est le premier tournant de la compétition. L’Allemagne est un adversaire direct pour accéder au tour principal avec nous. Ce match déterminera notre place et notre nombre de points pour la suite », a rappelé Guillaume Gille, entraîneur-adjoint.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport - Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE