Mondial 2017 : Les Bleues en finale !

Au terme d’une demi-finale très disputée, l’équipe de France a validé son ticket pour la finale en dominant la Suède 24 à 22 (11-12). Elles tenteront de remporter une 2e couronne mondiale ce dimanche – après celle conquise en 2003 – face à l’impressionnante Norvège qui a dominé, dans la première demi-finale, les Pays-Bas.

 

L’équipe de France a souffert, a parfois plié mais n’a jamais renoncé. Quel formidable duel ce soir entre deux formations venues chercher une qualification pour la finale du championnat du monde. Dans l’Aréna de Hambourg, les 13 000 spectateurs ont vibré au rythme de cette joute de très haute volée. Les Bleues ont démarré le match en trombe avec un avantage de +4 après 21 minutes (10-6). Puis, l’attaque s’est enrayée, la défense s’est fissurée et les Suédoises signèrent un 6-0. Allison Pineau, juste avant la mi-temps, permettait toutefois aux Bleues de rentrer aux vestiaires avec seulement un but de retard (11-12). Un moindre mal avant le sprint final.

Dès la reprise, Camille Ayglon-Saurina sonnait la révolte. Dans son sillage, Grace Zaadi et Laurisa Landre bonifiaient les ballons défendus et remontés. L’équipe suédoise jetait tous ses forces et réussissait à passer devant les Bleues à l’entrée du money-time (21-22, 56e). Alexandra Lacrabère, Allison Pineau (par deux fois) mettaient leur formation en pôle (23-22, 59e) avant le coup de grâce porté par Blandine Dancette. Les Bleues s’imposent 24-22 et filent en finale pour défier dimanche une équipe de Norvège certainement sûre de sa force…

La rédaction

 

Crédit photo : PILLAUD stephane
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE