Match amical (F) : La France et le Brésil dos à dos

Alors que le match aller était sans équivoque, avec une large victoire des Bleues (28-17), la deuxième rencontre amicale entre la France et le Brésil s’est soldé par un match nul (24-24)…

 

Les Françaises ont donné le ton dès le début de la rencontre, prêtes à montrer qu’elles ont retrouvé toutes leurs qualités de championnes du monde. Les premières trente minutes sont bataillées, les joueuses osant plus d’attaques placées et rentrant beaucoup plus souvent dans la défense adversaire. Alors que l’on observe une Alexandra Lacrabère anormalement fébrile sur ses jets de 7 mètres, Laura Flippes, Manon Houette, Amanda Kolczynski, Estelle Nze-Minko concluent de très belles occasions d’attaques et permettent à leur équipe de garder l’ascendant. De leur côté, les brésiliennes profitent d’occasion manquées de la part des tricolores pour ne pas les laisser s’envoler au score avant de rentrer aux vestiaires (15-11).

A la reprise, la Seleçao semble bien décidée à ne pas laisser filer ce match, laissant alors peu de place aux tricolores pour exprimer leur jeu d’attaque, et revenant petit à petit sur l’avantage laissé à la mi-temps. Malgré une excellente Cléopâtre Darleux dans les buts, auteure de 8 arrêts en deuxième mi-temps, et aux tirs de loin de Camille Ayglon-Saurina, les brésiliennes trouvent les solutions pour parer la défense française. Le jet de 7 mètres, obtenu à trente secondes de la fin, est manqué par Allison Pineau et scelle ainsi le sort de la rencontre (24-24).

La rédaction

 

Crédit photo : PILLAUD stephane
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE