L’UNSS et le PSG Hanball s’associent pour les jeunes

La première convention de formation et d’accompagnement des jeunes officiels entre l’UNSS et un club professionnel, le PSG Handball, a récemment été signée.

Mercredi dernier, en amont du match opposant Paris et Toulouse au Stade Pierre-de-Coubertin, l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) et le Paris Saint-Germain Handball, représentés respectivement par Nathalie Costantini, Directrice nationale, et Bruno Martini, manager général, ont signé une convention commune. Un accord unique et historique pour le sport scolaire qui s’associe à un club sportif professionnel. Le Paris Saint-Germain Handball et l’UNSS vont permettre ainsi à plusieurs dizaines de jeunes franciliens de vivre de l’intérieur les matchs professionnels à domicile en tant que jeunes reporters, jeunes organisateurs et animateurs de terrain. Il s’agit d’une opportunité rare de découvrir les métiers du secteur de l’événementiel sportif au contact de professionnels expérimentés et reconnus.

Une belle opportunité pour les jeunes

Par le biais de cette convention, le Paris Saint-Germain Handball illustre son attachement aux valeurs portées par le sport scolaire et reste fidèle à sa volonté de mettre en place des actions de proximité envers le public, en particulier les jeunes. Bruno Martini se réjouit : « Cette convention est symbolique à plus d’un titre. Le sport scolaire fait partie de l’ADN de notre discipline et un très grand nombre de jeunes découvre le handball au collège et au lycée. C’est aussi un engagement éducatif totalement novateur dont nous sommes particulièrement fiers. » « C’est un honneur et une magnifique opportunité pour nos jeunes de pouvoir participer activement à la vie d’un club professionnel », poursuit Nathalie Costantini. « C’est le coeur de l’UNSS de faire vivre bien plus que du sport à nos licenciés à travers notre programme “Jeunes officiels vers une génération responsable”. C’est une première qui, j’en suis sûre, en inspirera d’autres, et nous permet de travailler sur la construction citoyenne en intégrant la partie responsabilisation sociétale des entreprises. » Avec plus de 1 200 000 licenciés, l’UNSS est la fédération sportive française du second degré. Dans sa volonté d’encourager et d’accompagner les collégiens et lycéens à se dépasser et à s’élever sans cesse afin de donner le meilleur d’eux-même et garantir leur réussite scolaire, l’UNSS ce n’est pas seulement réservée aux pratiquants. La fédération permet à chaque licencié de se responsabiliser dans le programme « Jeune Officiel ».

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE