LNH : Les nommés pour le joueur du mois d’avril

La course au titre de meilleur joueur du mois d’avril est lancée entre Gabriel Loesch, Melyn Richardson et Gaël Tribillon en Lidl Starligue et entre Luka Brkljacic, Baptiste Damatrin et Yanis Mancelle en Proligue.

 

Gabriel Loesch (Aix)

Impeccable. Que ce soit sur son aile droite ou dans l’exercice du penalty, Gabriel Loesch a parfaitement géré son mois d’avril. Avec 17 buts, dont 9 face à Ivry, l’ailier droit du PAUC a été très précieux avec notamment 10 penaltys convertis sur 11 tentatives. Malgré le faux-pas face à Toulouse, cela aura permis au club provençal de continuer sa belle année 2018, et de trôner seul à la cinquième place. Un rang qui pourrait être synonyme de Coupe d’Europe la saison prochaine…

Melvyn Richardson (Montpellier)

Un doublé aussi pour Melvyn Richardson ? Après Valentin Porte en novembre et décembre, c’est un autre arrière droit de Montpellier qui peut enchaîner deux titres de joueur du mois. Sacré au mois de mars, le fils de Jackson a enchaîné avec un mois d’avril avec 12 buts en deux matchs inscrits lors des 2 succès décrochés par le MHB. L’international tricolore sera à coup sûr précieux pour son équipe lors du sprint final de ce mois de mai…

Gaël Tribillon (Toulouse)

Discret dans le rôle de doublure de son capitaine Nemanja Ilic depuis le début de saison, Gaël Tribillon est sorti de sa boîte sur ce mois d’avril. Auteur de 7 buts lors de la victoire face à Aix, l’ailier gauche a affolé les compteurs lors du match suivant, avec 12 réalisations face à Chambéry. De quoi prendre ses marques en vue de la fin de saison, mais aussi des exercices à venir puisque l’ancien Chartrain n’a que 20 ans.

Luka Brkljacic (Besançon)

Passé par les équipes de jeunes à Besançon avant de migrer vers le centre de formation de Saint-Raphaël, Luka Brkljacic est revenu au GBDH en 2015. Sur ce mois d’avril, le demi-centre signe 15 buts en 2 rencontres disputées, dont 7 dans le duel décisif face au leader, Istres. De quoi relancer les Bisontins dans la course au maintien, avant 2 derniers matchs décisifs.

Baptiste Damatrin (Créteil)

Alors qu’il a fêté ses 18 ans à la fin de ce mois d’avril, Baptiste Damatrin aura fait des débuts détonants en Proligue. L’ailier gauche de Créteil a en effet inscrit 15 buts en deux rencontres, montrant un aplomb étonnant pour un joueur de son âge. Déjà appelé dans les sélections jeunes, ce pur produit cristolien a désormais l’avenir devant lui.

Yanis Mancelle (Caen)

La troisième fois sera-t-elle la bonne ? Déjà nominé en septembre et en mars, Yanis Mancelle retente sa chance sur ce mois d’avril, avec de nouvelles performances XXL. Avec 21 buts inscrits, le troisième meilleur buteur de Proligue a de nouveau affolé les compteurs, avec notamment 9 réalisations dans le succès décisif décroché face à Dijon. Le maintien n’est désormais plus très loin pour les Vikings…

Pour voter, rendez-vous jusqu’au lundi 7 mai à 12h sur tropheeslnh.fr.

La rédaction

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE