Lidl Starligue : Samir Bellahcene s’engage à l’USDK

Actuellement second au classement des gardiens de la Lidl Starligue, Samir Bellahcene, 23 ans, quittera le Massy Essonne Handball pour rejoindre dès la saison prochaine l’USDK. Formé à Montpellier, il portera les couleurs du club nordiste les 3 prochaines saisons.

 

La réaction de Samir Bellahcene :

« J’ai longuement discuté avec le coach Patrick Cazal qui m’a exposé le projet du club vraiment motivant avec un rajeunissement de l’effectif qui compte pas mal de jeunes joueurs talentueux. Et surtout le fait de peut-être pouvoir jouer l’Europe. Dunkerque est un club du Top 5 français depuis longtemps, un club solide. Puis le projet défensif du club pour un gardien de but, c’est ce qu’il y a de mieux en France. Je me suis engagé pour 3 ans car je suis jeune et aussi pour la confiance que m’a donnée Patrick Cazal en m’appelant assez tôt dans la saison. C’est un projet sur le long terme. Pour un jeune joueur comme moi, il n’y a pas mieux que Dunkerque pour grandir et exploser. »

Patrick Cazal – Entraîneur de l’USDK :

« C’est une vraie satisfaction de pouvoir compter sur Samir pour les trois prochaines années. C’est un jeune gardien qui montre déjà toute l’étendue de son talent. C’est avant tout un jeune gardien qui a des objectifs élevés, tout comme celui de l’USDK qui est d’être toujours à la bagarre pour les places européennes.
C’est un gardien très différent d’Oleg (Grams) aussi bien dans le jeu que dans la personnalité. Ça va faire une paire intéressante avec deux morphologies, deux positionnements totalement différents. Pour le club, c’est aussi une belle marque de confiance de voir qu’un joueur de cette dimension qui se fixe des objectifs à atteindre très élevés ait choisi de poursuivre son apprentissage à Dunkerque. »

Jean-Pierre Vandaele – Président de l’USDK :

« Nous sommes très heureux d’accueillir à Dunkerque pour les 3 prochaines saisons, Samir, qui était suivi depuis pas mal de temps par le coach Patrick Cazal et qui a prouvé cette saison qu’il avait la dimension requise pour intégrer le collectif de l’USDK. Il apportera son talent et sa soif de performances illustrée par son mental de gagnant. Ce transfert a pu être conclu grâce au président de Massy Essonne, Grégoire De Rouffignac que je tiens ici à remercier. Grégoire a privilégié la carrière de Samir et en accord avec l’entraîneur Tarik Hayatoune et le directeur Pascal Crenne, a libéré Samir de sa dernière année de contrat.
Samir Bellahcene est la 4ème recrue que nous officialisons après Reinier Taboada, arrière gauche international Cubain, Matic Suholeznik, pivot international Slovène et Diego Pineiro, pivot international Espagnol tous trois également recrues « de caractère ». »

La rédaction

 

Crédit photo : Anthony Massardi / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE