Lidl Starligue : Première à domicile pour Chambéry

Ce mercredi 15 novembre, Chambéry recevait Tremblay pour tenter de confirmer son renouveau…

 
L’entame de match montrait que les Savoyards avaient les dents qui rayaient le parquet et que les visiteurs allaient devoir cravacher pour venir s’imposer en Savoie ! C’est Queido Traoré qui marquait le premier but de la partie sur une récupération de balle. Mais Tremblay, également en mal de points, ne se laissait pas faire : même si le score était légèrement en faveur des locaux, il restait serré une bonne partie de la première mi-temps (15’ : 8-6). Si la bataille était rude, c’est
bien Chambéry qui rentrait aux vestiaires avec un léger avantage, bien aidé par les arrêts de Yann Genty (28% d’arrêts au final).
Une fin de match stressante…
C’est à nouveau Queido, décidément en forme hier soir (6 buts), qui marquait le premier but de la seconde période. Ce qui ouvrait la voie à un gros temps fort chambérien : en quelques minutes, l’écart allait croître considérablement, jusqu’à être de 10 buts à son paroxysme (44’ : 27-17). Mais Tremblay allait réussir à proposer une défense qui allait fortement gêner les Chambériens. Avec une double stricte sur les arrières savoyards, les visiteurs réussissaient à faire douter les « jaunes et noirs ». De +10, le score allait se réduire de moitié en 10 minutes. Heureusement pour les locaux, l’écart était suffisamment confortable et la Team Chambé allait finir par s’imposer pour la première fois en championnat dans son antre (60’ : 33-29). C’est donc une troisième victoire d’affilée pour Chambéry, qui confirme que le début de saison difficile est désormais derrière lui !
Laurent Busselier, entraîneur adjoint de Chambéry :
« Il y a eu de belles choses ce soir, une victoire au bout. Il y a encore un mois, on était au fond du trou et maintenant, on retrouve des intentions, de la volonté. Le plus important, c’est de récupérer le maximum de points et de faire le compte à la trêve. C’était important de gagner un match à domicile, pour le public et aussi pour nous afin de nous rassurer ».
La rédaction

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE