Lidl Starligue : Chambéry se teste à Montpellier

Ce vendredi (20h), Chambéry se déplace à Montpellier pour le choc de la 11e journée de Lidl Starligue. Invaincus en déplacement cette saison, les Savoyards espèrent frapper un grand coup.

Invaincu depuis rencontres, Chambéry entend entamer une série. Après un début de saison compliqué en Lidl Starligue, marqué par des absences et des revers subis à domicile, les Savoyards restent sur un succès à Istres et un match nul contre Saint-Raphaël. Aux yeux d’Erick Mathé, cette dernière performance fait peut-être même office de déclic. « De Saint-Raph’, je garde l’énergie, la combativité, et la fougue de la jeunesse. Ça paraissait difficile à aborder mais on a été complètement libéré », assure le coach chambérien. Un nul qui a d’ailleurs permis aux Savoyards de se donner un peu d’air par rapport à la zone rouge, histoire d’aborder le déplacement à Montpellier avec un peu plus de confiance, même si la méfiance est de mise avant de défier les Héraultais à Bougnol, une salle qui n’a jamais vraiment réussi à Chambéry. « On se rappelle du match contre Nantes, on a pas envie de revivre ça. On joue une grosse équipe qui revient en rythme avec la Coupe d’Europe et pas beaucoup de déplacements. Ce sera un match compliqué. »
 

 
Un match compliqué, le premier d’une série de cinq rencontres en l’espace de quinze jours afin de boucler une année 2020 si particulière. « Le rythme on l’a retrouvé depuis le retour de tous les joueurs. On rentre dans une période très chargée, 5 matchs en un peu plus de 15 jours. L’idée est de retrouver du monde pour ne pas trop tirer sur les autres », confie Erick Mathé, qui va une nouvelle fois devoir se passer de plusieurs éléments. « On avait pas eu de blessures durables en prépa avant qu’on soit atteint par la Covid-19. Ça laisse des traces. Si on a le temps de se réathlétiser, ça va, mais là on a des matchs quelques jours après… c’est dur de construire un équilibre quand on a des surprises de demi-journées en demi-journées. » Une belle surprise, c’est justement ce qu’attendent les supporters savoyards de leur équipe ce vendredi à Montpellier.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE