Lidl Starligue : Chambéry fait le spectacle

Lors de la 10e journée de Lidl Starligue, Chambéry et Saint-Raphaël se sont quittés sur un score nul (29-29), dimanche, au Phare. Les Savoyards remontent à la 10e place du classement.

Entre satisfaction et déception, le dimanche chambérien s’avère mitigé. Les Savoyards espéraient enfin se relancer au Phare en dominant Saint-Raphaël. Une rencontre qui démarre tambour-battant pour les hommes d’Erick Mathé : après 25 minutes disputées, ils mènent sur le score de 20-10. Mais, en l’espace d’un quart d’heure, Chambéry encaisse alors un 10-0 et voit Saint-Raphaël revenir à hauteur. Spectaculaire, la fin de match voit cependant les deux équipes échouer à se départager… avec aucune réalisation dans les quatre dernières minutes !

Résultat : un match nul 29-29 qui permet à Chambéry de stopper sa série de contre-performances à domicile. Malgré une défense décimée, les Savoyards ont tenu le choc, emmenés par un Benjamin Richert (13 buts) des grands jours. Même chose pour le gardien Julien Meyer (10 arrêts), auteur d’une performance rassurante. « C’est vraiment un match qui aurait pu basculer en notre faveur, on aurait peut-être dû reprendre les choses en main, jouer moins précipitamment en seconde période, on leur a donné trop de ballon facile. Aujourd’hui on a joué avec les armes que l’on avait, ça a été difficile face à une équipe comme Saint-Raph’. Ça reste positif car on ramené un point et ça nous manquait », s’est tout de même réjouit le chambérien Queido Traoré. Au classement, Chambéry pointe désormais au 10e rang et s’éloigne de la zone rouge.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE