Lidl Starligue : Chambéry en quête de déclic à Istres

Chambéry se déplace à Istres ce samedi (17h) à l’occasion de la 9e journée de Lidl Starligue. Pointés au 14e rang du classement, les Savoyards se doivent de réagir rapidement.

 
Défait par Nantes après plus d’un mois sans Lidl Starligue, Chambéry veut rebondir. Les Savoyards défient Istres ce samedi (17h) en terre provençale. Un déplacement compliqué chez l’une des meilleures défenses du championnat. Istres s’est d’ailleurs toujours montré performant depuis le début de saison face aux mal classés. C’est le cas de Chambéry, désormais 14e de Lidl Starligue, notamment après une série en cours de trois matches sans succès. « On veut aller chercher une deuxième victoire. Il y a beaucoup de circonstances, mais ce n’est pas le genre de la maison de s’étaler dessus », lance le coach Erick Mathé, qui fait référence aux absences que rencontre le club savoyard, mais aussi au manque de rythme après un mois de compétition. « Il fallait se relancer physiquement et dans la compétition. Ça a été difficile, dur à avaler, mais révélateur de notre état. On a essayé de mettre d’autres ingrédients cette semaine. »
 

 
Une semaine passée à travailler avant de se déplacer sur le parquet istréen. « Istres ne me surprend pas. Ils ont un bon effectif, avec certains joueurs là depuis un bon moment et qui a été bien complété. On sait qu’on aura une bonne équipe face à nous », assure Erick Mathé. Capitaine de Chambéry, Pierre Paturel est lui de retour pour cette rencontre, après avoir été victime de la Covid-19. « Physiquement, ça allait. C’était très frustrant de devoir rester à rien faire alors que j’allais bien. Mais c’est le protocole. On a fait en sorte que j’arrive en forme cette semaine. Je reviens très motivé et je vais vouloir apporter une fraîcheur physique et mentale aux coéquipiers. Je m’entrainais à l’isolement. Maintenant tout va bien, et je me sens très bien », confie le joueur, confiant quant à la capacité savoyarde à rebondir. « On est dans un esprit revanchard après cette lourde défaite. On a su sortir des points positifs de ce match. La deuxième mi-temps, l’entrée des jeunes sans complexe, l’adaptabilité de certains à des nouveaux postes. » La Team Chambé arrive donc en conquérante ce samedi à Istres.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE