Lidl Starligue : Chambéry dominé par un Toulouse solide

Chambéry s’est incliné à domicile face à Toulouse (24-28) lors de la première journée de Lidl Starligue de handball. Les Savoyards entendent désormais dès vendredi sur le parquet de Tremblay.

Faux départ pour Chambéry. Après plus de six mois d’absence, la Lidl Starligue reprenait ses droits à l’occasion de la première journée de la nouvelle saison. Samedi, la Team Chambé espérait bien démarrer, à domicile, face à Toulouse. Mais les Toulousains sont dans le rythme et parviennent à rapidement prendre les commandes de la rencontre, pour mener déjà de cinq unités à la pause (12-17). La deuxième période est plus accrochée, mais le retard pris par les Savoyards est trop important. Pierre Paturel et sa bande s’inclinent finalement 24-28 au Phare.

 

 

« On a démarré avec plutôt de belles intentions. On était bien en place et bien dans l’engagement. Puis on s’est arrêtés dans ce domaine là, avec pas mal de pertes de duels et de précipitation en montée de balle », regrette Erick Mathé, coach de la Team Chambé. Pour Pierre Paturel, capitaine des Savoyards, « on perd trop facilement les duels. On a une défense qui se veut mobile et on a été un peu isolés. On a aussi manqué de continuité en attaque pour trouver des solutions sur les ailes. On a eu trop de précipitation et de pertes de balles. » La réaction savoyarde est attendue dès ce vendredi sur le parquet de Tremblay-en-France, à l’occasion de la deuxième journée de Lidl Starligue.

Gagnez vos 2 places pour Chambéry – Limoges, le mardi 6 octobre

Olivier Navarranne
Crédit photo : THEOPHILE Laurent / Panoramic
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE